Navigation

Nous vous offrons les filtres à particules diesel correspondant à votre véhicule selon son profil d'application. Ils sont utilisables dans des applications On- et Offroad jusqu'à une puissance du moteur de 650 kW. et permettent une utilisation compacte sur votre véhicule.

Selon l'ordonnance sur la gestion de qualité de l'air, toutes les machines de chantier ayant plus de 37 kW. de puissance devront être équipées d'un filtre à particules jusqu'au 1er Mai 2015.

HJS-Filtres à particules diesel SMF®-AR

Pour des machines et utilisations stationnaires avec une température de gaz d'échappement faible sont utilisés des systèmes actifs comme celui de HJS, le SMF®-AR (Filtre en Métal fritté avec régénération thermo-éléctrique autosuffisante).

Le filtre à particule SMF®-AR peut être régénéré pratiquement à n'importe quel place du moteur. La température nécessaire pour la combustion de la suie est produite par le systéme SMF®-AR même.

Comment fonctionne le système SMF-AR ?

Avec ce système, les gaz d'échappement sont filtrés aussi longtemps, qu'une quantité optimale de suie s'accumule sur le filtre. Le système tire parti du rendement d'un additif de carburant , qui d'un côté diminue la température d'allumage et d'un autre côté augmente la température de combustion de la suie.  

La suie ainsi stockée peut être brûlée à une température de gaz d'échappement de env. 400 °C et régénérée d'une façon indépendante. Au cas ou la température nécessaire n'est pas atteinte - ce qui est souvent le cas lors du travail à bas régime - la régénération est obtenue avec un système complémentaire de chauffage thermo-électrique.  

Accessoire SATACEN® Additifs FAP

L'additif pour diesel SATACEN®3 et SATACEN®3Plus servent à la régénération rapide et avantageuse des filtres à particules diesel pour la plupart des machines de chantier et chariots élévateurs.  L'additif diesel SATACEN®315 remplace l'additif Pirelli et est efficace jusqu'à une température extérieure -38°C. Pirelli recommande l'utilisation du Satacen®315 durant toute l'année.  

ENVIROX ASSIST FAP est un catalyseur pour combustibles, qui aide les filtres à particules à éliminer la suie lors de l'utilisation par basses températures, respectivement pour le régénérer. Il décrasse les filtres à particules bouchés et évite une nouvelle obstruction.

Satacen, Envirox, DPF-Additive für Dieselpartikelfilter kaufen Sie bei oscarfaeh.ch
Deutsch | Français