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Eléments dessicateurs - économiques et fiables

Dans une installation de compresseurs, les éléments dessicateurs, filtres à air et filtres à huile travaillent comme dans un jeu d'équipe serré. Si l'un de ceux-ci ne fonctionne pas parfaitement, les autres éléments connectés sont perturbés dans leur fonction et leur durée de vie.  

A l'inverse est également valable: Le fonctionnement parfait des différents filtres a une importance positive sur la sécurité de fonctionnement et sur les couts d'exploitation de l'installation des compresseurs

De ce fait, il est très important de prendre la bonne décision lors du choix des filtres concernés.

Eléments bobinés standard

Les éléments bobinés standard s'adaptent ä presque tous les compresseurs à vis et compresseurs multicellulaires actuels. Ils sont traversés de l'extérieur vers l'intérieur. Ils ne réagissent pas aux différences de dimension et offrent des prestations optimales au vu de la durée de vie et de la prestation de séparation.    

PERTE DE PRESSION

La perte de pression se monte à la charge nominale à 7 bar (0,7 MPa) La surpression de fonctionnement à l'état neuf est d'environ 0,17 bar (17 KPa). Si une résistance plus élevée est acceptée, le courant volumétrique peut s'adapter au double de la valeur nominale sans modification sensible du degré de séparation.

RESISTANCE A LA PRESSION

Les éléments bobinés standard sont dimensionnés pour une différence de pression supérieure à 5 bar (0,5 MPa).

PRESTATION DE SEPARATION

La quantité d'huile restante est en  charge nominale de 7 bar (0,7 MPa) Surpression de fonctionnement de env. 1 bis 3 mg/m³ 

DUREE DE VIE

L'augmentation de la résistance du débit et ainsi que la durée de vie sont tributaires de la qualité de l'huile et des filtres à air installés. Dans une installation intacte, les éléments bobinés peuvent atteindre une durée de fonctionnement de plusieurs milliers d'heures.  

INDICATIONS DE MONTAGE

La bonne prestation de séparation des éléments n'est possible que si les joints entre les joints entre l'air brut et l'air pur sont intactes. Le guidage de l'air dans le carter devrait être choisi de façon à ce que les éléments filtrants ne soient pas touchés par le jet d'air et d'huile.

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Eléments filtrants à lits profonds

Les éléments filtrants à lits profonds sont caractéristiques par leur encombrement minime et sont ainsi utilisables dans la plupart des compresseurs à vis et compresseurs multicellulaires actuels. Les éléments filtrants à lit profonds seront traversés par l'air de l'extérieur vers l'intérieur.

PERTE DE PRESSION

La perte de pression se mesure à environ 0,2 bar (20 KPa) en charge nominale de 7 bar (0,7 MPa) à l'état neuf. Si l'on augmente la résistance, le débit de volume peut s'élever a au moins 1.5 fois sans diminuer sensiblement la valeur de séparation. 

ETANCHEITE A LA PRESSION

Les éléments filtrants à lits profonds sont conçus pour des différences de pression de plus de 5 bar (0,5 MPa).

POUVOIR DE SEPARATION

La quantité restante d'huile en charge nominale et surpression de 7 bar (0,7 MPa) serait de environ 1 jusqu'à 3 mg/m³. 

DUREE DE VIE

L'augmentation de la résistance au débit ainsi que la durée de vie sont tributaires de la propreté de l'huile et des filtres à air utilisés. Dans une installation intacte, les éléments filtrants à lit profonds peuvent atteindre une durée de fonctionnement de plusieurs milliers d'heures.  

INDICATIONS DE MONTAGE

Une bonne capacité de séparation des éléments filtrants n'est possible que lorsque les joints entre l'air pur et l'air usé sont parfaits. la direction de l'air dans le carter doit se faire de telle façon à ce que la surface de filtrage ne soit pas touchée par le jet d'air et d'huile.  

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Boitier séparateur d'air

Les boitiers séparateurs d'air MANN-FILTER seront vissés verticalement sur le réservoir sous pression à la main et couvrent une quantité d'aspiration d'air de 1 m³/min jusqu'à 5,5 m³/min avec 7 bar (0,7 MPa) de surpression. Pour la maintenance et l'échange, l'on a pas besoin d'outillage spécial.

PERTE DE PRESSION

La perte de pression se monte en charge nominale et 7 bar (0,7 MPa) de surpression d'utilisation à l'état neuf à env. 0,25 bar (25 KPa).

RESISTANCE A LA PRESSION

Les carters des boitiers séparateurs d'air MANN sont construits pour une pression maximale de 20 bar (2 MPa) respectivement de max. 14 bar (1,4 MPa). Les éléments filtrants s'adaptent à des différences de pression de plus de 5 bar (0,5 MPa).

PRESTATIONS DE SEPARATION

La quantité d'huile restante en charge nominale et 7 bar (0,7 MPa) de surpression d'utilisation se monte à env. 1 bis 3 mg/m³

DUREE DE VIE

L'augmentation de la résistance au débit et avec la durée de vie sont tributaires de la propreté et de la qualité de l'huile utilisée et des éléments filtrants. Dans une installation fonctionnant parfaitement les boitiers séparateurs peuvent atteindre une durée d'utilisation de plusieurs milliers d'heures.  

INSTRUCTIONS DE MONTAGE

Les boitiers séparateurs seront montés verticalement sur les têtes de filtres installées fixement et seront vissés à la main. .

MAINTENANCE

Les boitiers séparateurs seront échangés lorsque la résistance au débit atteindra 1 bar (0,1 MPa). L'échange ne pourra être fait uniquement lorsque le système n'est pas sous pression. Pour débloquer le boitier, l'on utilisera une clé à bande usuelle. Le boitier sera vissé à la main.

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Filtres à air dessicateurs

Les filtres à air déssicateurs MANN+HUMMEL seront montés dans les conduites d'air comprimé et couvrent une quantité d'air aspiré de 1 m³/min jusqu'à 11 m³/min avec 7 bar (0,7 MPa) de surpression. Pour la maintenance, un outillage spécial n'est pas nécessaire.

PERTE DE PRESSION

La perte de pression se monte en charge nominale et 7 bar (0,7 MPa) de surpression d'utilisation à l'état neuf à env. 0,25 bar (25 KPa).

RESISTANCE A LA PRESSION

Les carters des boitiers séparateurs d'air MANN sont construits pour une pression maximale de 20 bar (2 MPa) respectivement de max. 14 bar (1,4 MPa). Les éléments filtrants s'adaptent à des différences de pression de plus de 5 bar (0,5 MPa).

PRESTATIONS DE SEPARATION

La quantité d'huile restante en charge nominale et 7 bar (0,7 MPa) de surpression d'utilisation se monte à env. 1 bis 3 mg/m³

DUREE DE VIE

L'augmentation de la résistance au débit et avec la durée de vie sont tributaires de la propreté et de la qualité de l'huile utilisée et des éléments filtrants. Dans une installation fonctionnant parfaitement les boitiers séparateurs peuvent atteindre une durée d'utilisation de plusieurs milliers d'heures.  

INSTRUCTIONS DE MONTAGE

Les boitiers séparateurs seront montés verticalement sur les têtes de filtres installées fixement et seront vissés à la main. Veuillez tenir compte de la direction de débit marquée sur le carter. Au vu du montage sur la tête de filtre, il sera monté sur un tube d'acier (8x1C-PHR). Celui ci ne fait pas partie du volume de livraison.

MAINTENANCE

Les boitiers séparateurs seront échangés lorsque la résistance au débit atteindra 1 bar (0,1 MPa). L'échange ne pourra être fait uniquement lorsque le système n'est pas sous pression. Pour débloquer le boitier, l'on utilisera une clé à bande usuelle. Le boitier sera vissé à la main.

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Filtres à air dessicateurs pour pompes à vide

Ces éléments d'adaptent spécialement pour le montage dans les pompes à vide à clapets tournants. Le positionnement est au choix. Les éléments seront traversés de l'intérieur à l'extérieur.

RESISTANCE A LA PRESSION

Les éléments filtrants pour pompes à vide sont prévus pour des différences de pression de minimum 1,5 bar (150 KPa).

PERFORMACE DE SEPARATION

La quantité restante d'huile en utilisation nominale est de env. 1 jusqu'à 3 mg/m³.

 

DUREE DE VIE

L'augmentation de la résistance au débit et avec la durée de vie sont tributaires de la propreté et de la qualité de l'huile utilisée et des éléments filtrants. Dans une installation fonctionnant parfaitement les boitiers séparateurs peuvent atteindre une durée d'utilisation de plusieurs milliers d'heures.  

INDICATIONS DE MONTAGE

La bonne prestation de séparation des éléments n'est possible que si les joints entre les joints entre l'air brut et l'air pur sont intactes.

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